Manga Day "Oran"

  Pour la cinquième fois l'ouest algérien accueil la communauté otaku dans une de ses plus belles villes , Oran , la destination pour les fans de culture japonaise durant le 23 24 et 25 juillet 2016. Une ambiance chaleureuse les y attendait de la part des représentant de l'IF et l'équipe ICO , avec la participation de HB Manga Kissa , Orangami et Nour QLC.
   Un programme très riche présent pour le plaisir du publique , un programme que vous pouvez consulter en détail à partir de" Manga Day oran - 5éme édition " . Ce programme contenait des :
Projections :
Le premier jours on a eu droit a deux projection , la première celle de Boruto a débuté à 10h , cette projection a connu un monde fou venu pour partagé la même passion . Un peu plus tard vers le début de l'après midi à 12h place à " Le vent se lève " un film réalisé en 2014 par " Hayao Miyazaki".
Pour la séance matinale du deuxième jour une légende de l'animation japonaise "Hunter X Hunter La Dernière Mission " sortie en 2013 , plus loin dans l'après midi c'est "Le Jardin Des Mots " qui a était diffusé , un film réalisé en 2013 par Shinkai Makoto . Pour la dernière journée une seule projection a suffit celle de "Le Garçon et La Bête ".
ceci était toutes les projections présentent durant les trois jours de l'événement , que le publique a bien apprécié .



 Tournois de jeux vidéos :
Que serai un événement de ce genre sans un petit esprit de compétition afin d'y donner plus de saveur , pour cela trois tournois de jeux de baston ont était organisé , pour le premier jour c'est "Naruto ultimate ninja storm 3 " qui était à l'affiche , le jour qui suivant place à " Mortal Kombat " et "Street Fighter 4" , tandis que les fans de "Tekken tag tournament 2 " ont dû se réserver pour la fin .
Durant ces trois tournois les participants ce sont donnés à fond pour atteindre la victoire tout en gardant un esprit de bons joueurs ce qui a rendu l'ambiance chaleureuse entre combattants.


Divers ateliers :
On a pu aussi assister à de nombreux ateliers afin de mieux s'introduire dans la culture japonaise .
  • Atelier d'écriture manga : animé par Dounia Mimouni .
  • Atelier de calligraphie japonaise : animé par Lakhdar Berrezoug.
  • Atelier d'origami : animé par Yousra Belabes du collectif Orangami.
  • Atelier de dessin : animé par ICO.
  • Atelier de jeu de rôle papier : animé par ICO 
  • Atelier de jeu de go : animé encore par ICO.
En plus de tous ces ateliers , l'activités qui rassemblait le plus de monde était le jeux de loup garou organisé et animé encore une fois par l'équipe d'ICO.





Rencontres / Débats :
Pour le premier jour Djalal Nizar Adnani a animé une conférence sous le nom de " A la découverte du japon à travers Okami" , avec l'aide d'ICO Djalal a expliqué , analysé , cité les pourquoi et les comment du jeu culte pendant qu'on pouvait apercevoir Ycine Zighem en train de jouer au jeu de façon incroyable .
Pour le troisième et dernier jour c'est le tour à Digital Anime ' Raouf Belhamra ' avec l'aide d'ICO toujours ' Yacine Zighem ' qui anime un débat à propos des adaptations de manga en animés , le débat a souligné les bons cotés de ce fait ainsi que les mauvais , le publique a bien régis avec les deux animateurs et ils avaient leurs mots à dire , le tout s'est passé dans une ambiance de bonne humeur .

Cosplay :
On arrive enfin à la partie préférée du publique , le cosplay . Pour cette édition les cosplayeurs ont donné le maximum pour faire du très bon travaille et faire plaisirs à leurs fans , pour cette édition le défilé cosplay comporté une surprise surprenante , chaque cosplayeur a établi une mise en scène qui correspond son personnage ou non , ces mises en scènes était le moment où tous le publique et participants ce sont réunis au rez de chaussé de l'enceinte afin d'admirer le travaille de nos artisans .




Free To Play :
Les fans de jeux vidéos ont adoré ce concept , ils pouvaient jouer à diverses jeux sur plusieurs consoles , il y'avait aussi un éspace spécialement pour les jeux retro où les joueurs un plus âgés ont passé un moment de pure plaisir , ainsi qu'un espace kinect où le publique s'est déchaîné sur la scène. 
Karaoké :
Une activité absente dans le programme que les organisateurs ont totalement improvisé à partir du deuxième jours , les gens présents se sont bien amusés en récitant les meilleurs oppening de leurs animé préférés .
En dehors des activités et dans le grand hale du rez de chaussé de l'IF des stands étaient mis en place pour satisfaire la demande des participants , tel que HB Manga Kissa " le chou-chou des otaku" qui a connu un monde fou durant les trois jours un monde fan de figurines t-shirt et autres , ainsi que Otaku For Impacte un collectif chargé de la vente d'animé différents , One Pins qui lui aussi a dû gérer un monde fou fan de pins portant le logo de leurs manga préférés , Orangami un stand d'un collectif très original qui fait des merveilles à partir de bouts de papiers et de carton , le dernier une visite surprise d'un nouveau stand pour la première fois dans cet événement Nour QLC une école de langues à Oran venu spécialement pour présenter ses cours de japonais .

Avis du publique :
 -Bon points :
  • Ambiance chaleureuse.
  • Très bon choix d'activités.
  • La présence de plusieurs représentants (HB Mnaga Kissa , Nour QLC ....ect ).
  • Une bonne gestion de l'événement.
-Propositions pour la prochaines édition :
  • Plus de jeux et de consoles. 
  • Un concours cosplay.
  • Plus d’espace.
Encore un grand merci de la part de Digital Animes à tous ceux qui ont contribuer à la réussite de cette édition , merci à l'Institut Français d'Oran , merci à ICO , merci au HB Kissa pour s'etre déplacer , merci à Nour QLC poue ses cours , merci à One Pins poue ce qu'il fait , merci à Otaku for impact ce qu'ils font , merci à Orangami pour l'art qu'ils pratiquent , merci Afif , merci Nabil Charchour.
































































comments powered by Disqus
Axact

Axact

Vestibulum bibendum felis sit amet dolor auctor molestie. In dignissim eget nibh id dapibus. Fusce et suscipit orci. Aliquam sit amet urna lorem. Duis eu imperdiet nunc, non imperdiet libero.

Post A Comment:

0 comments: