Chibi SJS 3


Récapitulatif de la conférence Digital Animes.

         Après un long voyage et une expérience acquise en Tunisie  l'équipe Digital Animes était présente pour la deuxième fois au Shibi SJS afin d'animé une conférence sur le cosplay de façon générale et le cosplay algérien en particulier , le début de la conférence était sur le signification du cosplay et du cosplayeur (comme grand titres : qu'est ce qu'un cosplay , que fait un bon cosplayeur.). Ensuite place à un élément très important dans cet univers les concours cosplay , leurs impactes sur l'évolution des cosplayeurs et de leurs niveaux , les conditions qu'ils comportent que se soit en Algérie ou à l’international ce qui a permit de développer d'autres idées tel l'ésprit qu'un cosplayeur devrait avoir ainsi de déterminer de façon approximative le niveau du cosplay algérien. En dernière partie fallait parler d'un facteur déterminant l'évolution de ce domaine , le publique , sa façon de critiquer , les problèmes que les cosplayeurs ont de la part de ce publique qui on doit reconnaitre qu'il en fait un peu trop .

Récapitulatif du Chibi SJS 3.

  • Espace créateurs :
  Les deux terrasses de la maison de jeunes étaient complètement recouvertes de stand de divers créateurs, il y'avait de grands éditeurs Kaza édition et Z-Link qui proposaient leurs ouvrages , ainsi que le magasin en ligne de produits dérivés Otaku Shop .

  On a aussi pu apercevoir des jeunes artisans dans différents domaines tel que Miss Kawaii qui exposait et vendait ses propres fabrication à la main de colliers ou bracelets ainsi que One Pins pour la vente des pins , Pixel Craft dans la vente de t-shirt personnalisés , Gosto Shop spécialisé dans la vente de jeux vidéo en ligne .
  • Atelier cosplay :


     

       Pour cet édition du Chibi SJS on a remarqué l'importance que le cosplay a prit , mais pour cette fois ci aucun concours pour ça , les organisateurs ont trouvé préférable de mieux faire comprendre le cosplay au publique en organisant des ateliers pour informer le publique qu'est ce que le cosplay en faisant des conférences sur différents sujets que comporte ce theme , donner des astuces aux nouveaux talents qui veulent en savoir plus en fabriquant quelque objets très utiles avec eux . 
      
       Le premier jour l'atelier était dirigé par Sabri Kuro Yami connu pour la fabrication d'armes tranchantes et ses mises en scène très originales .

       Pour le deuxième atelier c'était au tour de Anna Michaelis , une jeune cosplayeuse qui a participé à plusieurs compétitions , réputé pour son magnifique make-up.

        Le troisième et denier jour , c'est aux deux cosplayeurs cités auparavant de prendre les commendes , avec la participation d'un spécialiste du cosplay militaire et la fabrication d'armes à feux .
      
        Le publique avait bien réagi avec les animateurs tel qu'on pouvait remarqué la pertinence des questions posées . 
    • Salle de jeux vidéos :

       Comme pour chaque édition les jeux vidéo occupent une place très importante dans cet événement . L'espace gaming qui pérmetait au amateurs de ce faire plaisir en jouant entre eux à de multiples jeux sur de multiples consoles , pour ceux qui voulaient réellement tester leurs capacités avaient qu'à participer aux divers concours disponibles .


       Tout ça était géré pas Hard Gamer DZ mais malheureusement ce fut que pour le premier jour suite à des problèmes parvenus entre organisateurs . Mais heureusement que Game DZ était là pour prendre le relais et assurer le bon déroulement de l'espace jeux vidéo .

    Atelier dessin :




          L'atelier comportait tout le matériel nécessaire pour ce faire plaisir en dessinant , mais ensuite le plaisir s'est transformé en esprit compétitive dès que les concours a commencé , un concours pleins de jeunes talents qui veulent se démarquer d'une manière ou d'une autre.
      •  Exposition sur la culture japonaise :

        Une exposition qui avait pour but faire connaitre cette culture au publique , ceci en racontant une partie de l'histoire du japon , expliqué l'utilité des objets en exposition 
      • Sjs café :


        Le SJS café était dans la bibliothèque de la maison de jeune où le publique avez la possibilité de lire des bandes dessinées , des manga et des livre . De la nourriture japonaise était aussi présente pour les amateurs ainsi que des figurines ou autres objets dérivés . 
        • Animations et conférences :

          La salle des animations qui proposait des karaokés pour ce faire plaisir , mais aussi des présentation sur la culture BD , japonaise et jeux vidéos . Des conférences ont aussi été faite parmi ces conférence celle de Digitale Animes qui parlait du cosplay , celle des DZ Geek Girls qui ont abordé le sujet de la gente féminine dans ce domaine là . Pour finir c'est Gamers Rules qui parle du gaming en Algérie ainsi que de leur projets à venir .
        • Autres activités :
          En plus de tout ça d'autres mini activités était présentes , des jeux de sociétés , des jeux de cartes , ainsi que le jeu de go et les loup garou de tierce lieux .

          C'est dans ces conditions magnifiques le la troisième édition du Chibi SJS s'est déroulé , le publique a bien aimé l'ambiance présente pendant les trois jours et attend avec impatience la prochaine édition .Grand remerciement aux organisateurs ( La SJS team ) , à tous les exposants et les résponsables de stand où d'espace , aux animateurs et à tous ce qui étaient présent durant cette Chibi convention . 





        comments powered by Disqus
        Axact

        Axact

        Vestibulum bibendum felis sit amet dolor auctor molestie. In dignissim eget nibh id dapibus. Fusce et suscipit orci. Aliquam sit amet urna lorem. Duis eu imperdiet nunc, non imperdiet libero.

        Post A Comment:

        0 comments: