Cet article est à propos d'une saga de jeux vidéos légendaire qui a fêté en 2016 sa vingtième année , cette dernière a connu des hauts et des bas pendant son parcours à travers les générations de consoles . Toute l'histoire du jeu tourne au tour d'une aventurière hors norme portant le nom de Lara Croft , à travers 13 numéros dont chacun d'entre a joué au moins à l'un d'entre eux , au pire des cas entendu parlé (meme si c'est tellement rare que c'est impossible ) l'origine de cette saga remonte à 1993 au studio de Core Design ou le jeu n'était qu'encore une simple idée jusqu'à sa première apparition public en 1996 sur Playstation, c'est ainsi que commença l'épopée de l'aventurière .
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Tomb Rider (1996):
Année | Plateforme | Moteur Graphique | Devlopeur |
1996 | PlayStation1, PC, Mac et Saturn. | Core Desig. | Core Design et Eidos Interactive. |
Tomb Raider II (1997):
Année | Plateforme | Moteur Graphique | Devlopeur |
1997 | PlayStation1, PC, Mac. | Core Desig. | Core Design et Eidos Interactive. |
Tomb Raider: The last revelation (1999)
Année | Plateforme | Moteur Graphique | Devlopeur |
1999 | PlayStation1, PC, Mac. | Core Desig. | Core Design et Eidos Interactive. |
TombRaider III: The lost artifact (2000)
Année | Plateforme | Moteur Graphique | Devlopeur |
2000 | PC. | Core Desig. | Core Design et Eidos Interactive. |
Tomb Raider: Chronicles (2000)
Année | Plateforme | Moteur Graphique | Devlopeur |
2000 | PC , PS1 , Dreamcast et Mac. | Core Desig. | Core Design et Eidos Interactive. |
Tomb Raider: The Angel Of Darkness (2003):
Année | Plateforme | Moteur Graphique | Devlopeur |
2003. | PC, Playstation 2 et Mac. | Core Desig. | Core Design et Eidos Interactive. |
Tomb Raider: Legend(2006)
Année | Plateforme | Moteur Graphique | Devlopeur |
2006. | PC, PlayStation 2, PlayStation 3, PSP, GameCube, Xbox, Xbox 360 et Gameboy Advance. | Crystal Dynamics. | Core Design et Eidos Interactive. |
Tomb Raider : Anniversary (2007)
Développeur | Moteur Graphique | Plateforme | Année |
Core Design et Eidos Interactive. | Crystal Dynamics. | PC, Playstation 2, Platstation 3, PSP, Xbox 360 et Mac. | 2007. |
Tomb Raider: Underworld (2008)
Développeur | Moteur Graphique | Plateforme | Année |
Core Design et Eidos Interactive. | Crystal Dynamics. | PC, Playstation 2, Playstation 3, Xbox 360 et Wii. | 2008. |
Tomb Raider: Lara Croft and the guardian of light (2010)
Développeur | Moteur Graphique | Plateforme | Année |
Core Design et Eidos Interactive. | Crystal Dynamics. | Playstation 3, Playstation network, Xbox 360, Xbox live arcade, iPad et iPhone. | 2010. |
Tomb Raider(2013)
Développeur | Moteur Graphique | Plateforme | Année |
Crystal Dynamics et Square Enix. | Crystal Dynamics. | PC, Playstation 3, Playstation 4, Xbox 360, Xbox One et Mac. | 2013. |
Tomb Raider: Lara Croft and the temple of Osiris (2014)
Développeur | Moteur Graphique | Plateforme | Année |
Crystal Dynamics et Square Enix. | Crystal Dynamics. | PC, PlayStation 4, PlayStation network, Xbox One. | 2014. |
Rise of the Tomb Raider (2015)
Développeur | Moteur Graphique | Plateforme | Année |
Eidos Montréal, Crystal Dynamics et Square Enix. | Crystal Dynamics. | PC, Playstation 4, Xbox 360 et Xbox One. | 2015. |
Nous avons pu apercevoir à travers cette historique l'évolution qu'à subit Tomb Raider au fil des génération , sans oublié les jeux du même titre sorti sur Android ou IOs . Un jeux qui a su s'adapter avec le temps , gameplay , graphisme , bande de son et scénario , malgré que certain étaient meilleurs que d'autres , Tomb Raider fait parti aujourd'hui des plus prestigieux des jeux vidéos.
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