Cet article est à propos d'une saga de jeux vidéos légendaire qui a fêté en 2016 sa vingtième année , cette dernière a connu des hauts et des bas pendant son parcours à travers les générations de consoles . Toute l'histoire du jeu tourne au tour d'une aventurière hors norme portant le nom de Lara Croft , à travers 13 numéros dont chacun d'entre a joué au moins à l'un d'entre eux , au pire des cas entendu parlé (meme si c'est tellement rare que c'est impossible ) l'origine de cette saga remonte à 1993 au studio de Core Design ou le jeu n'était qu'encore une simple idée jusqu'à sa première apparition public en 1996 sur Playstation, c'est ainsi que commença l'épopée de l'aventurière .

 Tomb Rider (1996):

Année
Plateforme
Moteur Graphique
Devlopeur
1996
PlayStation1, PC, Mac et Saturn.
Core Desig.
Core Design et Eidos Interactive.

 Tomb Raider II (1997):

Année
Plateforme
Moteur Graphique
Devlopeur
1997
PlayStation1, PC, Mac.
Core Desig.
Core Design et Eidos Interactive.

 Tomb Raider: The last revelation (1999) 

Année
Plateforme
Moteur Graphique
Devlopeur
1999
PlayStation1, PC, Mac.
Core Desig.
Core Design et Eidos Interactive.

  TombRaider III: The lost artifact (2000)

Année
Plateforme
Moteur Graphique
Devlopeur
2000
PC.
Core Desig.
Core Design et Eidos Interactive.

Tomb Raider: Chronicles (2000)

Année
Plateforme
Moteur Graphique
Devlopeur
2000
PC , PS1 , Dreamcast et Mac.
Core Desig.
Core Design et Eidos Interactive.

Tomb Raider: The Angel Of Darkness (2003):

Année
Plateforme
Moteur Graphique
Devlopeur
2003.
PC, Playstation 2 et Mac.
Core Desig.
Core Design et Eidos Interactive.

Tomb Raider: Legend(2006)

Année
Plateforme
Moteur Graphique
Devlopeur
2006.
PC, PlayStation 2, PlayStation 3, PSP, GameCube, Xbox, Xbox 360 et Gameboy Advance.
Crystal Dynamics.
Core Design et Eidos Interactive.

Tomb Raider : Anniversary (2007)

Développeur
Moteur Graphique
Plateforme
Année
Core Design et Eidos Interactive.
Crystal Dynamics.
PC, Playstation 2, Platstation 3, PSP, Xbox 360 et Mac.
2007.

Tomb Raider: Underworld (2008)

Développeur
Moteur Graphique
Plateforme
Année
Core Design et Eidos Interactive.
Crystal Dynamics.
PC, Playstation 2, Playstation 3, Xbox 360 et Wii.
2008.

Tomb Raider: Lara Croft and the guardian of light (2010)

Développeur
Moteur Graphique
Plateforme
Année
Core Design et Eidos Interactive.
Crystal Dynamics.
Playstation 3, Playstation network, Xbox 360, Xbox live arcade, iPad et iPhone.
2010.

Tomb Raider(2013)

Développeur
Moteur Graphique
Plateforme
Année
Crystal Dynamics et Square Enix.
Crystal Dynamics.
PC, Playstation 3, Playstation 4, Xbox 360, Xbox One et Mac.
2013.

Tomb Raider: Lara Croft and the temple of Osiris (2014)

Développeur
Moteur Graphique
Plateforme
Année
Crystal Dynamics et Square Enix.
Crystal Dynamics.
PC, PlayStation 4, PlayStation network, Xbox One.
2014.

Rise of the Tomb Raider (2015)

Développeur
Moteur Graphique
Plateforme
Année
Eidos Montréal, Crystal Dynamics et Square Enix.
Crystal Dynamics.
PC, Playstation 4, Xbox 360 et Xbox One.
2015.


 Nous avons pu apercevoir à travers cette historique l'évolution qu'à subit Tomb Raider au fil des génération , sans oublié les jeux du même titre sorti sur Android ou IOs . Un jeux qui a su s'adapter avec le temps , gameplay , graphisme , bande de son et scénario , malgré que certain étaient meilleurs que d'autres , Tomb Raider fait parti aujourd'hui des plus prestigieux des jeux vidéos.



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