En 864 une éruption s'est déroulée sur le versant Nord-est du mont fuji, cet événement  appelé par la  suite Aokigahara lava laissa derrière lui une forêt qui poussa dans ces lieux, appelée jukai (la mer des arbres) ou encore la forêt d'Aokigahara.
Aokihagara est un labyrinthe de 35 Km, situé au pied du mont fuji, et a la réputation d'être le lieu le plus hanté du japon, aussi le deuxième lieu favoris des suicidaires après le Golden Gate Bridge de San Francisco.
Cependant cette forêt est assez récente pourtant le nombre de morts retrouvés pendant ses dernières années est d'une nature plus tôt troublante (une moyenne de 100 jusqu'à 200 cadavres retrouvés), des mythes et des légendes circulent a propos de la forêt de la mort semant le doute et la peur dans les âmes de certains, et réveillant une certaine curiosité ou peut être même une envie chez d'autres.

Des Légendes et des Mythes :

On raconte que les âmes des suicidaires continuent a erré dans les lieux en attirant d'autre gens perdus pour suivre leurs sort, on raconte aussi qu'une mystérieuse créature y vit, et dévore les gens qui par malheur se promènent dans ces coins interdits, du pourquoi les corps qu'on retrouve sont tous a moitié dévoré.
Une autre  vieille légende dit aussi qu'un grand nombre de chauve-souris vivent ici. Elles s'attachent aux promeneurs et tentent de les étouffer en leur couvrant le visage. 
Ajoutant aussi qu'il n'y a aucun moyen de communication avec l'extérieur, Les GPS, les téléphones et la boussole ne fonctionnent pas, en raison des métaux contenus dans cette forêt et les grands arbres qui laissent a peine la lumière du solier y pénétrer , on aura tous simplement l'impression de tourner en rond. Donc en gros si tu ose pénétrer dans ces lieux maudis, ton retours est tous simplement impossible que tu le souhaite ou pas.

 "Votre vie est précieuse ... Pensez à ceux qui vous aiment!"

Plusieurs panneaux du type sont affiché au long de la forêt, comme dernière tentative de retenir les gens désespérés, pour tenter de les inciter a revenir sur leurs pas avant que ça ne soit trop tard. on peut bien apercevoir : "Pensez-y encore fois. S'il vous plait, cherchez de l'aide.""Contactez les urgences avant de décider de mourir. S'il vous plaît, reconsidérez votre geste."et d'autres du type "Danger mortel imminent en cas de dépassement des chemins balisés"!Les autorités espèrent ainsi juguler la centaine de décès annuels enregistrés.

Est-ce-que  le suicide au Japon est vraiment Considéré comme un acte honorable et courageux?

Le suicide chez les japonais est historiquement considéré comme un acte de "Samurai" c'est-à-dire un acte noble et courageux ( la fameuse tradition des Seppuku). Mais est ce toujours le même cas pour aujourd'hui? La repense est non, tous simplement parce-que cette traduction a bien disparu avec le dernier Samurai, et que contrairement à aujourd’hui le Seppuku était utilisé comme dernier recours pour protester contre un ordre immoral, et pour refuser de commettre un crime impardonnable. alors que de nos jours les japonais se suicident parce qu’ils n'arrivent pas a endurer la pression de la société plutôt stricte du pays du soleil levant, ou pour des raisons plutôt communs, comme les problèmes personnelles, financières, familiales ... etc.

Est-ce-que Les Social-media ont contribué à l'augmentation de nombre de suicides dans cette forêt?


Cependant Aokigahara offre une façon bien singulière de mettre un terme a votre vie, pour les fanatiques du suicide et ceux qui veulent le faire d'une manière artistique et unique. On  peut même imaginer un slogan du genre "Envie d'une mort légendaire et atypique? le japon vous offre le moyen parfait!".

c'est une des histoires typiquement japonais, le pays des légendes urbaines et de mythes. vous pouvez vous dire que c'est de la fiction, un scénario typique d'un manga gore ou dépressif, pourtant la forêt de la mort existe bel et bien.

et la couverture médiatique de ses lieux les a rendu plus populaires et fascinants, et a aussi aider à découvrir cette tradition singulière qui a pousser certains a vouloir tenter le coup.
notant que En 1995, L'écrivain japonais Seicho Matsumoto mis en œuvre son Romance «Nami no tô» qui raconte l'amour impossible d'une jeune femme et un procureur menacés par un maître-chanteur, se jettent en offrande dans ses lieux maudits. Matsumoto dans son  livre témoigne pour la première fois que Aokigahara est un endroit idéal pour mourir en secret et sans que l'on peut retrouver la dépouille du défunt, bien qu'il n'eut aucune intention il était déjà devenu le premier déclencheur dees nombreuses Vagues de suicides qu'a connu la forêt depuis les années 50.
Mais c'était autre écrivain, Wataru Tsutsumi qui avait remué le couteau plus profond, avec son livre «Le guide complet du suicide», vendu jusqu’à 1,1 million d'unité au japon, l'exemplaire constitue un vrai mode d'emploi du suicide, il décrit les différents modes de suicide ainsi que les risques parcourus par chaque méthodes. 
Après la publication de son ouvrage, les nouveaux suicidaires adoptent la pendaison que l'auteur avait décris comme la méthode la plus populaire et facile, et on retrouvait leurs corps souvent aux exactes endroits indiqués sur le livre. Tsutsumi a donc participé indirectement aux suicides de nombreux japonais.

En 2004, le cinéaste Takimoto Tomoyuki réalise le film «Ki no umi» ou «Mer d'arbres» à l'intérieur de ses bois, et raconta qu'il y trouva 370 000 yens en insinuant qu'Aokigahara est un terrain propice pour La chasse aux trésors. Il ouvrit ainsi la porte à beaucoup de candidats à la quête des trésors, mais qui fait malheureusement qu'augmenter  le taux de morts perdu dans cette verdure vaste, dense et mortelle.

Œuvres inspirés par la mystérieuse forêt d'Aokigahara:


- On peut cité le célèbre manga "Samurai Deeper Kyo" (1996-2006) qui fut aussi par la suite adapté en anime et dont l'histoire se déroulent dans cette dangereuse forêt,

- Aokogahara - La forêt des suicidés: une Bande dessinée en cours américaine (1 seul tome est disponible actuellement) , elle raconte l'histoire de Masami une jeune demoiselle qui s'est suicidé dans ses bois, et dans l'âme continue de roder et décida de hanter son ancien amour, Alan.

- "The sea of trees" ou "Nos souvenirs" est un film américain, de Gus Van Sant, avec la splendide Naomi Watts et le célèbre Matthew McConaughey, ce film raconte l'histoire d'Arthur Brennan qui souhaite mètres fin a ses jours dans cette forêt mais que quelque chose lui fait changer d'avis, les souvenirs qu'il avait garder de sa femme surgissent , mais seront t'ils assez puissants pour lui faire changer d'avis? 
- Le dernier est un film récemment sortie "The Forest" de Jason Zada, avec la sublime Natalie Dormer. C'est un film d'horreur américain qui raconte l'histoire d'un jeune américain qui enquête sur la disparition mystérieuse de ses sœurs jumelles.

(une scène tiré du film the Forest 2016)
Aokigahara chez les japonais est synonyme de peur, et de tristesse, seul le fait d'évoquer ce nom provoque un grand malaise chez eux et c'est pourquoi ils évitent d'entamer ce sujet. Malgré cela quelques japonais qui sont rendus sur les Lieux affirment qu'Aokigahara est une forêt incroyablement belle, que malgré qu'elle semblait peu hors du temps et de l'espace: la forêt d'Aokigahara est un coin de la nature des plus beaux.
Souvenez vous que le suicide n'est pas une solution, si vous avez des problèmes parlez en a vos proches et aux gens qui vous aiment.


comments powered by Disqus
Axact

Axact

Vestibulum bibendum felis sit amet dolor auctor molestie. In dignissim eget nibh id dapibus. Fusce et suscipit orci. Aliquam sit amet urna lorem. Duis eu imperdiet nunc, non imperdiet libero.

Post A Comment:

0 comments: